Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrouvailles socialistes: La réponse de Barth’ à Tanor
Publié le mardi 19 mars 2019  |  Rewmi
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de Khalifa Sall
Dakar, le 7 mars 2018 - Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, aujourd`hui, à l`Hôtel de Ville de Dakar, pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de leur leader qui est également le maire de la capitale. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur
Comment


Barthélémy Dias a rejeté la main tendue d’Ousmane Tanor Dieng et Cie. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur a affiché son refus sur son mur Facebook, en convoquant Nelson Mandela : « Quand tu t’es battu si dur pour te remettre debout, Ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mis à terre. »

Il dénonce ce qu’il qualifie de « socialisme de caserne et d’occasion » qu’il faut « combattre ». Car, s’indigne le bouclier de Khalifa Sall, c’est dans ce socialiste « les chanteurs de louange, les soutiens, les candidats métamorphosés en collecteurs, les comploteurs pensent pouvoir l’emporter sur les militants ; où l’amoralisme prime sur l’éthique ; où l’engagement s’efface devant l’arrangement ; où on préfère s’accommoder plutôt que de rompre. »

Et, « dans lequel, on préfère se servir au lieu de servir par le compromis et le renoncement, en tentant de gâcher l’avenir au lieu de construire le présent pour se projeter dans le futur ».
Commentaires