Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves de la banlieue de Dakar décrètent 48 heures de grèves
Publié le mardi 19 mars 2019  |  Dakarprivee
La
© aDakar.com par DR
La police bloque l`entrée des établissements Yavuz Selim
Dakar, le 2 octobre 2017 - La police s`est déployée en nombre devant les établissements Yavuz Selim pour empêcher l`ouverture des locaux aux élèves. Le gouvernement du Sénégal a interdit officiellement les établissements Yavuz Selim.
Comment


C’est devenu une habitude pour les élèves du Sénégal,à l’approche des vacances ils perturbent le système éducatif. Aujourd’hui, ce sont les élèves du lycée Mame Yélli Badiane Pikine, dans la banlieue dakaroise qui ont délogé leurs camarades des écoles environnants, après avoir décrété 48 heures de grèves.

D’après le correspondant de la radio Sud fm, il dénoncent le tuyau »défectueux » de l’Onas qui traverse leur lycée et qui déverse des eaux usées dans la cour de l’établissement.

Les élèves protestent par la même occasion contre la lenteur dans les travaux de construction du lycée lancés il y a deux ans .Depuis lors, ragent les grévistes , l’arène nationale et la mosquée ont été inaugurées. Les lycéens ont déclaré avoir le soutien de leurs parents dans le mouvement d’humeur.

OUMAR MANE
Commentaires