Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Serigne Mbaye Sy Mansour: “Macky Sall est élu par Dieu et personne ne peut s’opposer à la volonté divine“
Publié le lundi 18 mars 2019  |  aDakar.com
Maouloud
© Présidence par DR
Maouloud 2018 - Visite du président Macky Sall à Tivaouane
Tivaouane, le 14 novembre 2018 - Le président de la République Macky Sall est arrivé à Tivaouane pour une visite de courtoisie au Khalife général des Tidianes, en prélude à la célébration du Gamou (Maouloud) 2018.
Comment


Il a été question de politique à Tivaouane lors de la cérémonie officielle de la Ziarra Générale. Le khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour est revenu sur la Présidentielle du 24 février 2019 qui a vu la victoire de Macky Sall, dès le premier tour.

Serigne Mbaye Sy Mansour qui n’avait jamais caché son soutien au président sortant semble se féliciter que Macky Sall ait été reconduit à la tête du pays pour encore 5 ans.

"Macky Sall est élu par Dieu et personne ne peut s’opposer à la volonté divine. (....) C’est ici à Tivaouane que j’avais prédit un second mandat pour Macky Sall, en sa présence. J’avais prié pour que Dieu lui en donne 20, il m’a dit que 20 c’était beaucoup. C’est ainsi que je lui ai demandé d’enlever le “0“ placé derrière pour n’avoir que le chiffre “2““, a dit Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le Khalife des Tidianes invite par ailleurs l’opposition à reconnaître la victoire de Macky Sall. "Macky Sall a été choisi par Dieu. J’exhorte les opposants à accepter le décret divin. Je prie pour lui et pour la réussite de son nouveau quinquennat", dit-il.

Revenant sur le déroulement du scrutin, Serigne Mbaye Sy Mansour révèle que des “Djiins“ ont pris part au vote. Et il se félicite par ailleurs des conditions exceptionnelles dans lesquelles le vote du 24 février s’est déroulé.

“Le Sénégal, par la Grâce de Dieu, ne connaît pas certaines formes de violences, comme l’auraient cru beaucoup. La chose extraordinaire qui s’est produite chez nous a surpris plus d’un. Une élection présidentielle dans la paix absolue, sans recours, sans trop de contestations, cela sort du cadre ordinaire. Surtout que lors de la Présidentielle du 24 février 2019, outre les électeurs humains, d’autres créatures “Djiins“ ont pris part au vote en y jouant un rôle très éminent et déterminant. Le pouvoir qu’avait le prophète Souleymane, n’a pas disparu sur terre et Tivaouane en dispose bien", a soutenu Serigne Mbaye Sy Mansour.

La délégation du Gouvernement à la cérémonie officielle de la Ziarra générale a été conduite par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall.

MC
Commentaires