Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ps lance un appel aux retrouvailles aux dissidents qui avaient été exclus
Publié le lundi 18 mars 2019  |  aDakar.com
Réunion
© aDakar.com par DR
Réunion du Bureau politique du Parti socialiste
Dakar, le 16 mars 2019 - Le Bureau politique du Parti socialiste s`est réuni pour la première fois après la Présidentielle, samedi, à la Maison du Parti, à Dakar.
Comment


Le Parti socialiste veut entreprendre une œuvre de reconstruction et d’unité. La première réunion du Bureau politique du Parti socialiste après l’élection du président Macky Sall a été marquée par l’appel aux retrouvailles entre les tenants actuels du Ps et les dissidents qui avaient été exclus lors de la crise qui a secoué le parti Senghorien.

Le porte-parole du Ps Abdoulaye Wilane a indiqué que le parti tend la main aux anciens membres que sont Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Barthélémy DIas, Bamba Fall et autres pour des retrouvailles. C’est à l’issue de la réunion du Bureau politique que cette invite a été lancée.

"Nous ne disons pas que nous avons raison ou que nos camarades ont tort, mais ce que nous disons, c’est que la Présidentielle nous a donné l’occasion de nous retrouver avec des camarades avec qui nous avions en partage l’idéal socialiste et l’appartenance commune au Ps. Et, en discutant, chacun faisant un pas vers l’autre, nous nous sommes compris et beaucoup d’entre eux ont voté pour notre candidat. Mais puisqu’ils ont choisi de confier le pays pendant 5 ans à Macky Sall, nous leur avons dit qu’ici vous êtes bien chez vous », a expliqué Abdoulaye Wilane, porte-parole du Ps.

Le Parti socialiste a connu une crise qui a amené l’exclusion plusieurs dizaines de ses membres dont les plus amblématiques ont été Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Barthélémy Dias. Aujourd’hui, le Ps, les invite à tourner la page et à revenir au sein de la formation politique.

« Cheminons ensemble et tendons la main à ceux qui, à un moment donné, se sont séparés de nous parce qu’il y a eu des divergences ponctuelles factuelles, mais ils gardent avec eux l’idéal, l’ambition socialiste et le projet de société socialiste », a indiqué Wilane.

Pour le moment, cet appel n’a encore suscité aucune réaction officielle. Ni Khalifa Sall, ni Aïssata Tall Sall ne se sont encore exprimés sur la main tendue du Parti socialiste.

MC
Commentaires