Mouhamadou Mactar Cissé, actuel Directeur Général de la Sénélec est intéressé par le poste de premier ministre du Sénégal et succédé ainsi à Mouhamad Boun Abdallah Dionne. Selon des informations, l’ancien dg de la douane et ancien directeur de cabinet du président de la république est soutenu dans son ambition et par tivaoune par la voix du khalife général mais ainsi par les ex-enfants de troupe.
Ce meme lobby des ex-enfants de troupe qui dans la plus grande discrétion arrive à placer un peu partout leurs hommes et dans les secteurs les plus sensibles comme les renseignements, la présidence, la police, etc
En plus de Amadou Ba, actuel tout puissant ministre de l’économie et des finances, voila un autre potentiel candidat à la primature qui a de bonne chance de diriger la prochaine équipe gouvernementale.
Déjà que Mouhamadou Mactar Cissé n’a jamais été en odeur de sainteté avec le nouveau Patron Dakar, Amadou Ba, voila qu’un autre choc des ambitions risque d’envenimer les relations entre les deux hommes.