Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique: Mamadou Ndoye descend encore Macky
Publié le samedi 16 mars 2019  |  Rewmi
Triennale
© aDakar.com par DF
Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA)
Dakar, le 15 mars 2017 - Le Sénégal accueille la Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA) à Dakar du 14 au 17 mars 2017. La rencontre est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Président du Comité des dix chefs d’État africains champions sur l`Education, les Sciences et la Technologie. Photo: Mamadou Ndoye, Coordonnateur général de la Triennale 2017 de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA)
Comment


L’ancien secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD) revient à la charge et se prononce sur le dialogue politique appelé par le président Macky Sall au lendemain de sa réélection au scrutin du 24février dernier. Pour Mamadou Ndiaye, Macky Sall n’a jamais été dans la logique d’un chef d’Etat.

Poursuivant son idée, Ndoye considère ainsi que ni Abdoulaye Wade ni Abdou Diouf ne peuvent être des facilitateurs dans le cadre de ce dialogue déjà rejeté par l’ensemble de la classe politique de l’opposition.

En fin, sur le 3éme mandat Mamadou NDOYE évoque l’histoire de la réduction du mandat de 5 a 7 ans avec la réponse du conseil constitutionnel « sa Cour constitutionnelle lui dira, le moment venu, qu’il lui est bien possible, au regard de la loi, de le briguer »
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment