Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Incendie à Petersen: Le feu maîtrisé, des millions consumés
Publié le samedi 16 mars 2019  |  Rewmi
Un
© aDakar.com par DG
Un violent incendie a consumé une grande partie du marché Petersen
Dakar, le 15 mars 2019 - Un violent incendie s`est déclenché, ce vendredi matin, au marché Petersen de Dakar. Une grande partie du marché a été ravagé par les flammes.
Comment


Le marché de Petersen dévasté par les flammes. Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour éteindre le feu dans le centre-ville. Il n’y a pas de victimes. On ne connaît pas les causes de l’incendie.

Petersen a été transformé en brasier géant, ce vendredi matin. Le feu frappe pour la deuxième fois, en moins d’un an. Tôt le matin, le marché fut ravagé par les flammes, sous les yeux de milliers de commerçants. Certains, tentent de sauver ce qu’ils peuvent. « Produits cosmétiques, plus les quincailleries, tout est brûlé. On ne s’est même pas quoi faire« , nous dit une commerçante. Salif travaille lui aussi sur le marché : « Je vends des jeans et des t-shirts, tout est parti en feu. Là où nous sommes actuellement, on n’a plus rien, plus rien« . Des débris d’articles calcinés jonchent le sol. L’atmosphère est suffocante à cause de la fumée.


Maïmouna Diakité, la cinquantaine, ne pourra rien récupérer de son échoppe de mèches, de chaussures. « Mon commerce est situé au cœur du marché et c’est là que le feu a tout ravagé », lâche-t-elle en larmes.

Attroupés par petits groupes, d’autres commerçants cherchent un bouc émissaire à ce drame qui intervient pour la deuxième fois sur ce même marché où sont installés quotidiennement près des milliers de commerçants.

« Cela fait la deuxième fois que notre marché est atteint par un incendie. Cette fois, le centre même est atteint. Ce n’est pas clair », déduit une commerçante.

« A chaque fois c’est les mêmes choses qui se répètent. Et quand l’état vient sur le terrain, il nous promet de nous aider mais à chaque fois les choses brûlent. Nous sommes fatigués, nous en avons marre. »


Presque toutes les installations du marché Petersen sont partis en fumée. Il aura fallu plusieurs camions de sapeurs-pompiers, pour venir à bout des flammes, en plus de 4 heures.

Le feu est désormais sous contrôle. Avec des moyens limités, les pompiers ont pu maîtriser les dernières flammes. Bien que les dégâts causés par le feu soient très importants, aucune victime ni blessé n’ont été déplorés pour l’instant, indique le lieutenant colonel Ange Diatta, du groupement national des sapeurs pompiers. Une enquête a été aussitôt ouverte.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment