Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 855 du 18/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mademba Sock remplace Racine Sy…
Publié le samedi 19 avril 2014   |  Enquête Plus




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mademba Sock, le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) succède à Mamadou Racine Sy à la tête du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (Css). Le secrétaire général de l’Unsas a été élu président du Conseil d’administration (Pca) hier, au cours de la réunion de cette instance.

Il faut dire que le vote qui l’a porté hier à la tête du Conseil d’administration de la Css n’a pas été de tout repos. Mademba Sock faisait face à la candidature de Ndiogou Wade de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts). Ce qui a conduit à la durée de la réunion du Conseil d’administration.

Entre les deux adversaires, chacun ne voulait lâcher du lest. Mademba Sock s’estimait dans son bon droit, d’autant plus que pense-t-il, la présidence du Conseil d’administration revenait de droit à sa centrale syndicale au nom du principe de la rotation qui faisait que Mamadou Racine Sy, le représentant du Conseil national du patronat (Cnp) avait relayé Mamadou Guiro au poste de Pca de la Css.

… à la tête du Conseil d’administration de la Css

Pour son élection à la tête du Conseil d’administration de la Css, Mademba Sock a récolté 14 voix contre 8 pour son challenger. Quant à Mamadou Racine Sy, élu récemment Pca de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) qui lui tend la perche, il devient Premier vice-Président de la Css.

Notons qu’au cours de la réunion de ce Conseil d’administration de la Css qui s’est tenue hier, l’Etat du Sénégal avait quatre représentants. L’un du ministère de la Famille, un autre de la Primature, puis celui du ministère du Travail et ensuite de la présidence de la République. Tous ont pris part au vote qui a porté Mademba Sock à la tête du Conseil d’administration de la Css.


 Commentaires