Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DAF : Les machines de traitement des cartes d’identité biométrique Cedeao en panne
Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Actusen.sn
Le
© aDakar.com par SB
Le directeur de l`automatisation du fichier annonce la production prochaine de nouvelles cartes d’identité biométriques
Dakar, le 28 septembre 2016 - La Direction de l`automatisation du fichier (DAF) a annoncé la production prochaine de nouvelles cartes d’identité biométriques de la CEDEAO. Le directeur de l`automatisation du fichier, Ibrahima Diallo, animait une conférence de presse.
Comment


La Direction de l’automatisation du fichier (Daf) refait parler, tristement, d’elle. La raison ? Alors que certains Sénégalais éprouvent toujours du mal à mettre une croix sur les plus de 50 milliards F Cfa dépensés pour la confection de la nouvelle Carte d’identité ‘’Cedeao’’, SourceA révèle que ses machines sont à l’arrêt. En clair, selon le canard, les machines censées procéder au traitement des cartes nationales d’identité biométrique de la Cedeao, ne répondent plus, quand on les interroge. Et ce, depuis lundi dernier.

Les demandeurs des derniers dossiers déposés par les citoyens dans les Commissariats de Police et Sous/préfectures risquent donc de venir grossir le lot des «sans papiers», en souffrance depuis le lancement du programme «Carte Cedeao». Cette panne tombe au mauvais moment, car elle coïncide avec les vacances du directeur de la ‘’Daf’’, actuellement, en vacances.
Commentaires