Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mariane Peters Ouattara : docteure en chimie et fondatrice de Farifima Cosmétique
Publié le jeudi 14 mars 2019  |  au-senegal.com
Mariane
© aDakar.com par DR
Mariane Peters Ouattara, Docteure en chimie et fondatrice de Farifima Cosmétique
Comment


La tête d’affiche de Farifima Cosmétique est une femme singulière. De sa passion contrariée pour la médecine à celle sanctionnée par un doctorat en chimie, son cursus enjambant trois continents – Afrique, Europe et Amérique du nord – peut servir de définition aux termes ténacité, combativité, résilience et excellence.

Penser l’Afrique comme une zone de production de produits cosmétiques

« Maman de deux princesses extraordinaires » elle mène de front les mille facettes de sa vie, regrettant que le temps passe trop vite. Bien que sa formation d’origine soit « axée sur la chimie organique électronique des polymères qui conduisent le courant », ce sont ses compétences de cosmétologue qui sont les plus sollicitées dans sa démarche entrepreneuriale.

« Nous développons des produits et soins cosmétiques pour peaux noires et métissées, à base de ressources naturelles africaines ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit : répondre aux besoins des peaux noires et métissées tout en valorisant le terroir africain quant aux ressources naturelles de premier ordre qu’il renferme, les conditionner et les vendre sur place et à l’étranger.

Baser son entreprise au Sénégal après 15 ans d’expatriation ne fut pas chose aisée. Elle se décide en février 2018 et implante FaraFima Cosmétique au Sénégal. Celle qui parle de chimie avec une poésie pouvant convaincre les plus sceptiques avoue intact son émerveillement devant les découvertes résultant de l’association de telle substance à une autre : cette alchimie créatrice de vie. Cet engouement pour son travail est d’ailleurs sanctionné par la clientèle de son entreprise qui grandit de plus en plus.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment