Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et société en vedette dans la presse sénégalaise
Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent principalement de la politique nationale sous différents angles et de l’assassinat d’une jeune sénégalaise en Angleterre.

« Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement : +Macky Sall entame son dernier mandat+ », barre à sa Une le quotidien national Le Soleil, reprenant ainsi une dépêche d’APA sur M. Guèye qui était invité lundi dernier du 5e numéro du Grand Oral d’APA.

Seydou Guèye met ainsi fin au débat sur un éventuel 3e mandat du président Macky Sall, réélu le 24 février dernier pour un mandat de 5 ans, souligne pour sa part Le Quotidien en manchette.

Ainsi, pour VoxPopuli, « Seydou Guèye, Nicolas Ndiaye et Babacar Bâ (sont) dans le même tempo » s’agissant de « l’impossibilité pour Macky Sall de se représenter en 2024 ».

Sur l’organisation des élections locales, prévues en décembre prochain, Le Quotidien souligne un « impossible parrainage » comme lors de la dernière présidentielle.

Sur ce scrutin d’ailleurs, EnQuête, sous le titre « La liste noire du Président », revient sur le financement de la campagne électorale en indiquant que « de gros calibres du régime ont financé la campagne électorale de candidats de l’opposition ».

En revanche, SudQuotidien note que « le PDS (de l’ex-président Wade) cherche sa voie » dans la reconfiguration post-présidentielle de l’opposition là où l’analyste politique Momar Seyni Ndiaye note que « le PDS est un parti en fin de cycle ».

Sur l’assassinat de la Sénégalaise Lala Kamara en Angleterre, sa mère « raconte la mort atroce de sa fille » dans VoxPopuli, rapportant qu’elle « a été brutalement battue, les mains liées dans le dos et ils l’ont frappée, elle est morte à cause des coups de poing violents qu’elle a reçus ».

Libération fait également des « révélations sur (cette) barbarie » dont a été victime la jeune fille Lala dans la ville de Manchester.

« Oh Lalla ! », tente en calembour L’Observateur, surpris par les « effroyables révélations sur le meurtre de l’étudiante sénégalaise, à Manchester».

ODL/cd/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment