Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suez vs Sde: La rencontre du ministère de l’hydraulique annulée
Publié le mardi 12 mars 2019  |  Rewmi
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Comment


La dualité entre Suez vs la Sde continue de plus belle. La rencontre qui devait servir de cadre au ministère de l’hydrolique a été annulée au dernier moment. Pour cause, les offres des trois soumissionnaires que sont Suez, Véolia et Sde se sont présentés au comité d’évaluation, composé du ministère en charge de l’Hydraulique, du ministère de l’Economie et des Finances, de la primature, du comité de pilotage rattaché à la présidence, du ministère en charge des Investissements, d’expert nationaux indépendants, chargé de réévaluer avec les mêmes dossiers déjà évalués.

Une fois les corrections ordonnées par l’Armp faite, le rapport d’évaluation sera soumis à la Direction centrale des marchés publics (DCMP) pour avis de non objection. C’est par la suite que l’attribution provisoire sera publiée, avec la possibilité de recours pour les sociétés en compétition. ‘’Ces recours gracieux et contentieux vont suivre la même procédure avant de retourner à l’Autorité de régulation des marchés publics qui peut valider l’attribution provisoire ou demander une nouvelle évaluation des offres’’, précise la Rfm.
Commentaires