Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Réseaux sociaux : Ismaïla Madior Fall plaide pour une règlementation en période électorale
Publié le lundi 11 mars 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Assemblée
© aDakar.com par SB
Assemblée générale de l`Union des magistrats du Sénégal
Dakar, le 6 août 2018 - L`Union des magistrats du Sénégal a tenu son Assemblée générale, samedi. C`était en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice. Photo: Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, garde des Sceaux
Comment


Le garde de Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a souligné lundi la nécessité d’une règlementation de l’utilisation des réseaux sociaux au Sénégal en période électorale.

"Il y a, à mon avis, un impératif je dis bien, je le répète, un impératif de réglementer l’utilisation des réseaux sociaux dans notre pays, notamment en rapport avec la démocratie, avec l’élection", a-t-il dit dans un entretien paru dans la livraison du quotidien Enquête de ce lundi.

Selon le ministre de la Justice, il faut des "mesures législatives strictes pour encadrer, réprimer lorsque c’est nécessaire les fausses informations lorsqu’ils ont un impact politique électoral ou subversif". "Toutes les démocraties l’ont fait", a rappelé Ismaïla Madior Fall.

Lors de la présidentielle du 24 février, les états-majors politiques des candidats en lice ont beaucoup recouru aux réseaux sociaux pour vulgariser leur campagne, diffuser des informations, à l’image de nombreux citoyens qui s’y sont aussi montrés très actifs

Mais certains observateurs ont relevé les dérives liées en particulier à la diffusion de fausses nouvelles.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment