Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racine Sy après la victoire du candidat Macky Sall: “Le désenclavement de Podor, l’emploi des jeunes et le financement des femmes en ligne de mire“
Publié le lundi 11 mars 2019  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le groupe Bolloré Transport & Logistics au Sénégal décore ses agents
Dakar, le 6 juillet 2018 - Bolloré Transport & Logistics au Sénégal a remis des décorations à 45 agents du groupe. Le groupe Bolloré Transport & Logistics au Sénégal a voulu ainsi rendre hommage à ses collaborateurs retraités et récipiendaires de médailles d`honneur du travail. Photo: Mamadou Racine Sy, Directeur du King Fahd Palace
Comment


Mamadou Racine Sy avait convié ce samedi la jeunesse du département de Podor dans le stade de ladite ville. Il a ainsi offert un concert avec l'artiste Waly Seck en grande forme et fraîchement revenu de Paris. S'adressant à la jeunesse dans un stade de Podor archi comble, l’homme d’affaires a insisté sur les priorités du département qui ont pour noms désenclavement, emplois des jeunes et financement des femmes.

Les loisirs, la politique et le développement de la cité peuvent parfaitement faire bon ménage. Le grand public s'en est rendu compte ce week-end à Podor à l'occasion du concert géant de Waly Seck offert par Mamadou Racine Sy à la jeunesse du département. Très en verve dans un stade archi comble, le Président du mouvement And Ligueyy Sénégal ak Racine (Alsar) a salué la très grande contribution de la jeunesse sénégalaise en général et Podorois en particulier dans la victoire éclatante du Candidat Président Macky Sall. Pour lui, le régime Macky II se fera sûrement un point d'honneur de parachever les nombreux chantiers entamés dans le département relativement à l'ambitieuse opération de désenclavement du département.

L'urgence sera aussi d'assurer la promotion de l'emploi des jeunes de même que celle du financement des femmes. Pour Racine Sy, il s'agira de travailler à transformer efficacement le visage du département de Podor ville à Boki Dialloube en passant par Dimatt, Thiangaye, Diattar, Thille Boubacar, Guede, Ndiawar, Taredji, Fanaye, etc. Mamadou Racine Sy s'est dit satisfait du rayonnement de son mouvement Alsar qui a fini de procéder à un maillage intelligent du territoire national sans oublier de se projeter sur l'international. Le Président d'Alsar est aussi convaincu que finalement «il n'y a eu ni vainqueur ni vaincu lors de la récente présidentielle. C'est le peuple sénégalais qui a finalement triomphé», a-t- il souligné. Tout en insistant sur le génie et la maturité d'un peuple sénégalais qui ne manquera pas d'accompagner ses dirigeants sur les chemins du développement à la faveur des ressources additionnelles issues de la prochaine exploitation du pétrole et du gaz. Le concert géant de Waly Seck a été un grand moment de communion de la jeunesse du département de Podor. L'osmose du nombreux public était parfaite avec l'artiste qui était dans une forme étincelante. Au grand bonheur des Podorois qui ont dansé jusqu'au petit matin.
Commentaires