Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

35 nationalités dénombrées dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines (compagnie)
Publié le lundi 11 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
Un
© Autre presse par DR
Un avion d’Ethiopian Airlines
Comment


Ethiopie (Addis-Abeba) - La compagnie Ethiopian Airlines annonce sur son site visité à APA que 35 nationalités composées les 157 personnes décédées qui étaient à bord de son boeing qui s’est écrasé ce dimanche matin, peu après son décollage d’un aéroport d’Addis-Abeba.

La compagnie Ethiopian Airlines souligne qu’« il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l’accident et des investigations supplémentaires seront menées pour déterminer les raisons de l’accident en collaboration avec toutes les parties prenantes, notamment le constructeur aéronautique Boeing, l’Autorité éthiopienne de l’aviation civile et d’autres entités internationales, afin de respecter les normes internationales. Les informations seront fournies une fois la cause identifiée. Ethiopian Airlines apportera tout le soutien nécessaire aux familles des victimes. »

Ethiopian Airlines ajoute aussi que l’équipage était composé du commandant de bord Yared Getachew qui effectuait le vol. Il cumulait plus de 8 000 heures de vol avec de très bonnes performances souligne la compagnie Ethiopian Airlines. Il était accompagné du premier officier Ahmed Nur Mohammod Nur, qui comptait 200 heures de vol

L’appareil transportait 149 passagers et hui membres d’équipage. Les victimes étaient de 35 nationalités informe la compagnie. Selon toujours les responsables de la compagnie, l’avion B-737-800MAX qui s’est écrasé ce dimanche, était rentré à Addis en provenance de Johannesburg ce matin. Un autre vol à destination de Nairobi avait été soumis à un premier contrôle de maintenance rigoureux le 4 février 2019.

L’appareil, un Boeing 737, avait décollé à 8h38mn de l’aéroport international Bole dans la capitale éthiopienne pour se rendre à Nairobi, au Kenya, mais six minutes plus tard son contact a été perdu.

CD
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment