Le candidat à la présidentielle a annoncé son départ devant ses militants, réunis à Dakar samedi 9 mars. La candidature de l’ancien ministre – qui avait obtenu 1,48% des voix lors du scrutin du 24 février – a toujours été jugée dissidente par le PDS. Un parti qui ne l’avait pourtant pas exclu.
« J’ai décidé de tourner la page du PDS », a déclaré samedi Madické Niang, face à ses militants. Durant la campagne, le candidat a fait cavalier seul, sans les moyens ou le maillage territorial du PDS. Et sans le soutien d’Abdoulaye Wade.
La ligne du parti démocratique Sénégalais est restée intangible : Karim Wade ou rien. Dans un de ses communiqués avant le scrutin, Abdoulaye Wade n’avait même pas fait mention de Madické Niang comme un des candidats de l’opposition. L’indifférence reste la ligne en vigueur au PDS. « De toute façon, en se présentant à la présidentielle, Madické Niang avait acté sa démission de fait » explique un cadre, pour qui « c’est un non-événement ».... suite de l'article sur RFI