L'ONG Intrahealth International compte dérouler, à partir de mardi prochain, une série d'activités visant à favoriser la mise en place et l'utilisation au Sénégal d'un système d'information géographique pour la santé, a appris l'APS.
"La première activité se tiendra du 22 au 25 avril à l'Agence universitaire de la Francophonie", à Dakar, à travers la Composante renforcement des prestations de service (RPS) du Programme santé 2011-2016 de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID, en anglais), rapporte un communiqué.
Intrahealth International veut par ce biais "accompagner le ministère de la Santé et de l'Action sociale et ses partenaires dans l'utilisation de la cartographie des données sanitaires comme outil de partage de l'information, de plaidoyer et d'aide à la prise de décision", indique le texte.
"Ce système d'information est d'autant plus important qu'il permet une meilleure gestion et exploitation de l'information émanant du volume conséquent de données produites dans le cadre de l'exécution des activités", ajoute-t-il.