Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: réactions contrastées après la main tendue du président Macky Sall
Publié le vendredi 8 mars 2019  |  RFI
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Au Sénégal, le chef de l’Etat Macky Sall, officiellement réélu ce mardi soir suite à la proclamation des résultats définitifs, s’est exprimé depuis la présidence et a appelé à la reprise du dialogue politique. Un dialogue rompu depuis des mois. Macky Sall a donc proposé aux anciens présidents, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, de l’aider dans sa démarche. Favorable ou pas, depuis les déclarations des états-majors se multiplient et un nom ressort, c’est celui de Khalifa Sall. L’ex-maire de Dakar est en prison depuis deux ans jour pour jour. Condamné à cinq ans pour escroquerie portant sur des deniers publics.

Son appel lancé, Macky Sall doit-il montrer la voie et faire un geste ? C’est ce qu’estime le médiateur de la République du Sénégal. Chez nos confrères de RFM, Alioune Badara Cissé a déclaré que le dialogue proposé doit intégrer tous les leaders notamment ceux qui sont en prison : « Il est impérieux que notre ami et frère Khalifa Sall puisse retrouver sa famille, sa dignité », a déclaré le médiateur.

Pour les proches de l’ex-maire de Dakar, comme Barthélemy Dias, la libération de Khalifa Sall est une condition à toute participation au dialogue. En novembre dernier, Macky sall avait évoqué une possible amnistie, s’il était réélu, pour Khalifa Sall, mais également pour Karim Wade.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires