Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dissolution de l’Assemblée nationale : Le Député Yoro Sow trouve la proposition «pertinente»
Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Seneweb.com
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


Le député maire de Warkhokh (Linguère) Yoro Sow, membre de la majorité présidentielle ne rejette pas l’idée de la présidente du Mouvement «Oser l’avenir» Me Aissata Sall qui propose la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation de nouvelles élections couplées en décembre 2019. «Je trouve l’idée de Me Aissata Sall pertinente mais il faut des discussions entre la majorité et l’opposition pour trouver un consensus».

Pour lui, le pays vient de sortir d’une élection présidentielle et le président réélu va entamer son nouveau mandat à partir du mois d’avril prochain, donc, on risque d’organiser deux élections (locales et législatives) au cours de son second mandat. Cela peut avoir des répercussions graves sur le fonctionnement du pays, pense-t-il. Et selon le parlementaire, on peut harmoniser le calendrier électoral en discutant au préalable avec toute la classe politique pour un large consensus. Etant donné que la loi permet au président de la république de dissoudre l’Assemblée nationale au bout de 02 ans, le premier vice-président de la commission Développement et Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale n’écarte pas la proposition de la mairesse de Podor mais propose des discussions entre la majorité et l’opposition pour trouver un terrain d’entente.
Commentaires