Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réélection - Macky Sall : «Ce nouveau contrat de confiance me motive à redoubler d’efforts»
Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Autre presse
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Le Président de la République, Macky Sall, suite à sa réélection au 1er tour du scrutin du 24 février dernier, s’est adressé au peuple sénégalais ce mardi 5 février. A cet effet, le Chef de l’Etat, après avoir remercié les électeurs et félicité les autres candidats, a déclaré que «ce nouveau contrat de confiance» que le peuple sénégalais vient de lui accorder, «le motive à redoubler d’efforts».

«Je remercie chaleureusement les électeurs qui m’ont renouvelé leur confiance. Ce nouveau contrat de confiance, dont j’apprécie le sens et la portée, me motive à redoubler d’efforts, à faire encore plus et mieux».

Et d’ajouter : «Au demeurant, chaque voix qui s’est exprimée le 24 février, quelle soit de la majorité présidentielle ou de l’opposition, mérite d’être entendue et respectée. Parce qu’elle porte le souffle de la liberté qui fait vivre la démocratie. Je salue tous les autres candidats à l’élection présidentielle».

Selon le président Sall, le scrutin du 24 février dernier «n’a ni vainqueur ni vaincu et ne voit qu’un seul camp, celui du Sénégal». «Je vois des Sénégalaises et des Sénégalais qui, ayant librement exercé leur devoir citoyen, nourrissent leur désir ardant de rester unis par un destin commun au sein d’une seule nation. Je vois un seul peuple animé par un seul but et une seule foi. Je serai par conséquent, le président de toutes les Sénégalaises et de tous les Sénégalais. Parce que, c’est la charge qui m’incombe en vertu de la constitution», a d’emblée souligné le Chef de l’Etat.
Commentaires