Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

42% de voix contre lui : Macky promet de décrypter le message
Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Seneweb.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Élu au premier tour avec 58,26% des suffrages, Macky Sall n'a pas perdu de vue le fait que plus de 40% des citoyens qui se sont rendus aux urnes ne sont pas satisfaits de sa politique. Ainsi, même s'il considère le résultat du vote comme un nouveau bail de confiance, il n'en reste pas moins que le mécontentement a gagné une frange importante de la population.

"Chaque voix qui s'est exprimée le 24 février, qu'elle soit de la majorité présidentielle ou de l'opposition, mérite d'être entendue et respectée, parce qu'elle porte le souffle de la liberté qui fait vivre la démocratie", a-t-il souligné.

S'engageant à être le Président de tous les Sénégalais et de toutes les Sénégalaises, Macky Sall a promis de décrypter le message que lui ont envoyé les 42% de Sénégalais qui ont voté contre lui. Il essaiera, assure-t-il, de voir ce qu'il a manqué de faire, trouver les raisons de la colère de cette partie qui fait presque la moitié des électeurs pour y apporter des corrections.

C'est sans doute dans ce sens que s'inscrit le premier geste d'ouvrir de sa part, à travers un appel à une large concertation à laquelle devraient contribuer Abdoulaye Wade et Abdou Diouf.

Babacar WILLANE
Commentaires