Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall : “Il n’y a eu ni vainqueurs ni vaincus“
Publié le mardi 5 mars 2019  |  aDakar.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


La réélection du président Macky Sall a été confirmée par le Conseil constitutionnel. Deux heures après la proclamation des résultats officiels définitifs, le président Macky Sall a pris la parole au palais de la République, pour féliciter le peuple sénégalais.

Dans sa déclaration de moins d’une dizaine de minutes, Macky Sall a fait un clin d’œil aux quatre autres candidats à la Présidentielle. Il leur a adressé ses salutations avant de tenir un message d’unité.

``Il n’y a eu ni vainqueurs ni vaincus. (...) Je ne vois qu’un seul camp, celui du Sénégal (..). Je vois un seul peuple animé par un seul but et une seule foi. Je serai par conséquent le président de toutes les Sénégalaises et de tous les Sénégalais``, a expliqué le président Macky Sall.

Le président réélu par 58,26 % des Sénégalais entend ouvrir ses portes pour un dialogue “ouvert et constructif“. Macky Sall compte donner les détails de cette initiative dans les après son investiture. ``Mon rôle est de nous rassembler autour des idéaux que nous partageons. C’est pourquoi je tends la main à toutes et à tous, pour engager un dialogue ouvert et constructif dans l’intérêt supérieur de la Nation. Je ferai des propositions dans ce sens, après ma prestation de serment le 2 avril 2019", a dit Macky Sall.

Ce dialogue auquel Macky Sall convie les Sénégalais, il sera également ouvert aux anciens chefs de l’État Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. ``Je convie à ce dialogue républicain, toutes les forces vives de la Nation, sans exclusive. Dialogue auquel mes prédécesseurs, les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade pourraient apporter leur contribution", a expliqué Macky Sall.

Le président Sall a lancé un appel à l’unité et il a par ailleurs réaffirmé son engagement à être à l’écoute du pays et à son service. ``La Nation sénégalaise est forte parce que des liens indéfectibles de parenté, d’amitié et de bon voisinage nous unissent les uns aux autres pour former une Nation indivisible. Nous avons tous et toutes le même amour, la même fierté et le même engagement patriotique pour notre pays. Voilà l’esprit dans lequel je continuerai d’être à votre écoute et à votre service afin de poursuivre et de renforcer l’œuvre entamée``, soutient Macky Sall.

Macky Sall qui entamera un nouveau mandat de 5 le 2 avril prochain après un premier mandat de 7 ans, assure qu’il restera dans le temps de l’action et du travail. ``Comme toujours je resterai dans le temps de l’action. Parce que comme toujours, je reste convaincu que le seul le travail produit des résultats et seul le travail nous fera avancer. (...) C’est ensemble que nous réussirons``.

MC
Commentaires