Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Kolda - Le village de Darou Pakathiar ravagé par un incendie: 110 cases, du bétail, des vivres, du matériel agricole et de l’argent emportés par les flammes
Publié le lundi 4 mars 2019  |  Sud Quotidien
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm visite les villages de Malem Hodar ravagés par des incendies
Malem Hodar, le 16 avril 2016 - Le Premier ministre accompagné de certains membres du gouvernement a visité plusieurs villages de Malem Hodar où des incendies ont ravagé les habitations des populations. Le chef du gouvernement leur a apporté l`appui de l`État.
Comment


Un incendie d’une rare violence a ravagé 27 concessions regroupant 110 cases dans le village de Darou Pakathiar, situé dans la commune de Bourouko, département de Médina Yoro Foulah (région Kolda). A ce lourd bilan s’ajoutent du bétail décimé, des vivres, du matériel agricole, des effets vestimentaires, de la volaille, de l’argent, entre autres, partis en fumées dans ce sinistre.

110 cases, réparties entre 27 concessions, réduites en cendre. C’est le bilan d’un incendié qui a dévasté le village de Darou Pakathiar, situé dans la commune de Bourouko, département de Médina Yoro Foulah (Kolda). Selon iGFM, les soldats du feu, venus dare-dare pour éteindre le feu, avaient du mal à circonscrire les flammes, à cause, précise-t-on de l’accès à l’eau qui était très difficile, les puits de la zone étant très profonds.

Conséquence, les habitants n’avaient que leurs yeux pour constater l’ampleur des dégâts. Car, les flammes qui se déclarées le vendredi 1er mars 2019 ont eu raison de 27 maisons au total, abritant 110 cases consumées. A cela s’ajoutent d’autres pertes importantes, notamment du bétail, des vivres, du matériel agricole, des effets vestimentaires, de la volaille, de l’argent, entre autres, dévorés par les flammes. L’origine du sinistre n’est pas encore déterminée.

Et la source de souligner que «ces pertes sont estimées à plus de 20 millions de F Cfa», selon, le maire. Et de préciser que, face à ces pertes énormes, le maire a lancé un appel pour une aide en faveur des sinistrés.
Commentaires