Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aïssata Tall Sall: “Le fait de soutenir Macky Sall n’avait rien de contradictoire“
Publié le lundi 4 mars 2019  |  aDakar.com
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2019 - Macky Sall en meeting à Podor
Podor, le 5 février 2019 - La campagne se poursuit pour le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakaar“. Macky Sall a animé, mardi, un meeting politique à Podor, en présence des responsables locaux de sa coalition.
Comment


Aïssata Tall Sall revient sur le choix qui a été le sien de soutenir Macky Sall pour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Selon le maire de Podor, le fait d’avoir choisi de se ranger derrière Macky Sall n’est en rien contradictoire avec les positions qu’elle défendait auparavant. Elle l’a dit lors de l’émission “Grand jury“, sur la Rfm.

L’ancien socialiste soutient qu’après que sa candidature a été recalée par le Conseil constitutionnel, il lui fallait choisir parmi les 5 candidats en lice. D’ailleurs, elle indique qu’elle savait par avance que son soutien à Macky Sall allait lui valoir des critiques.

"Je suis d’accord pour écouter tout le monde et surtout d’accord pour écouter ceux qui ne sont pas d’accord avec moi. La cohérence m’interpelle. Ceux qui ont invectivé, c’est de l’intolérance. Je n’ai jamais été pour la “tabula rasa“. Le fait de soutenir Macky Sall n’avait rien de contradictoire. Une fois que le conseil constitutionnel m’a recalée, a recalé Khalifa Sall, il me restait à choisir un candidat parmi les 5. Je ne suis dans aucune incohérence. Vous pensez que je n’étais pas consciente qu’en allant soutenir le Président Macky Sall je n’allais pas essuyer des critiques. J’en étais consciente", a dit Aïssata Tall Sall.

À ceux qui lui reprochent d’être incohérente pour avoir quitté le Parti socialiste parce qu’il soutenait Macky Sall, Aïssata Tall Sall répond. “On n’a pas quitté le parti socialiste. Le parti nous a exclus. Ce qui nous oppose c’est qu’ils disent que le parti n’a pas de candidat. Nous avons été candidat jusqu’au bout.“

MC
Commentaires