Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Cissé Lô: “Le président, s’il néglige notre apport dans cette victoire à Yoff et environs, qu’il sache qu’il perdra tout“
Publié le lundi 4 mars 2019  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la CEDEAO
Comment


La guerre de positionnement a déjà démarré dans les rangs de la majorité présidentielle. Une semaine après la tenue de l’élection présidentielle du 24 février 2019 et la victoire de la Macky Sall au premier tour avec 58,27% des voix, à l’Alliance pour la République, certains responsables de premier plan commencent à se disputer les bons rôles et des fiefs.

Moustpaha Cissé Lô a ainsi clairement revendiqué son statut de père de la victoire de Macky Sall, à Yoff, fief du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs, maire de la localité. Le président du Parlement de la CEDEAO a tenu ses propos lors d’un meeting de remerciement.

"Ici (Yoff), personne d’autre que nous, n’ose se proclamer artisan de la victoire de Macky Sall. Le président, s’il néglige notre apport dans cette victoire à Yoff et environs, qu’il sache qu’il perdra tout. Aucun ministre ni aucune autre personne n’ose dire qu’il a donné la victoire à Macky Sall dans cette partie de Dakar en dehors de nous", a indiqué Moustapha Cissé Lô, à Ouest-Foire. Il avait à ses côtés Abdoulaye Ndour, ancien Dage à la présidence et membre de l’Apr. D’ailleurs Moustapha Cissé Lô n’a pas manqué de dire son désir de voir son “ami“ être ministre dans le prochain gouvernement.

Depuis qu’il a quitté Touba pour faire de Dakar son lieu de vote et son cadre politique, Moustapha Cissé Lô dit à qui veut l’entendre son désir ardent de devenir, lors des prochaines locales, le maire de la Ville de Dakar.

Pour la Présidentielle, il revendique déjà une part importante dans la victoire de Macky Sall dans la capitale. Dimanche sur les ondes de Sud Fm, il annonce avoir investi plus de 300 millions dans la campagne pour la réélection de Macky Sall.

MC
Commentaires