Le Ministre de l’Intérieur est très satisfait du déroulement de l’élection présidentielle. Au Sénégal comme à l’extérieur, le scrutin du 24 février 2019 s’est déroulé sans problème, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye, ce samedi à Linguère.
Revenant sur le vote des mineurs à Matam d’après l’opposition, Aly Ngouye Ndiaye réfute catégoriquement cela. « Ce sont des montages faits, mais ce n’est pas vrai. » Avant d’ajouter qu’aucun mineur n’a voté au Sénégal. Parlant de la défaite du président Macky Sall à Touba, Aly Ngouille Ndiaye dira que nous sommes dans un pays de démocratie et chacun est libre de voter pour qui il veut. Bien que Benno Bokk Yakaar n’a pas gagné à Touba, elle y a enregistré un score important par rapport aux élections précédentes.
Le 5ème rang qu’occupe le département de Linguère pour ce qui concerne la présidentielle, a beaucoup plu à Aly Ngouille Ndiaye. Qui a profité de l’occasion pour féliciter les Djoloff-Djoloff, surtout l’ensemble des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar qui ont donné un taux de 81,10% à Macky Sall. « Mes détracteurs peuvent déchanter, je pense que le scrutin encore fois s’est très bien déroulé partout dans le pays et ailleurs. On m’a cependant signalé un manquement du côté du matériel électoral », a-t-il martelé
De Déali en passant par Sagatta Djoloff, Thiamène Pass, Dahra Djoloff, Tally, Ngaraff, Markhokh, Nguith, Linguère qui a été le point de chute, les populations sont sorties massivement pour accueillir le Ministre de l’Intérieur comme un héros.