Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13170 du 18/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

500 manuels scolaires à l’école Somone 2
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Le Soleil


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Manuels scolairesLes 286 élèves de l’école élémentaire Somone 2 ont reçu chacun un lot de livres de qualité de l’enseignement. Ces manuels scolaires ont été offerts par l’association française Euroka.

L’école élémentaire Somone 2 qui compte 137 garçons et 149 filles, a reçu un don de 500 manuels scolaires. Destinés aux élèves du CI au CM2, ces livres sont à distribuer gratuitement. Pour Jean Pierre Vrac, représentant d’Euroka, l’association donatrice, le but de leur action a réussi dans la mesure où leur souhait a toujours été de doter chaque élève de chaque classe de cet établissement de manuels scolaires pour promouvoir l’égalité des chances et leur permettre de réussir. « Cette opération permettra, de manière équitable, l’accès de tous les enfants de cette école à une éducation de qualité, et leur réussite nous donnera plus de motivation pour mener d’autres actions de ce genre », a-t-il fait savoir. Il a encouragé les élèves à travailler davantage pour prétendre à une vie meilleure et être utiles à leur nation.

Le directeur de l’école, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, a remercié l’association pour l’acte posé à l’endroit des élèves de son établissement. Le maire de Somone a apprécié ce geste sa juste valeur et remercié l’association Euroka qui « ne ménage aucun effort pour soutenir l’éducation, une compétence transférée ». Malheureusement, a dit Boucar Sadji, « les collectivités locales ne peuvent pas tout faire. D’où l’importance, selon lui, de s’appuyer sur les partenaires pour combler le gap dans ce secteur aussi important qu’est l’éducation ».

 Commentaires