Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aly Ngouille Ndiaye : "Il n’y a pas eu de mineurs dans cette présidentielle"
Publié le lundi 4 mars 2019  |  Seneweb
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye
Comment


Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ne boude pas son plaisir. Malgré les réserves de l'opposition, il considère avoir bien organisé la présidentielle du 24 février dernier. En plus, son candidat a été réélu au premier tour et, pour ce dernier, il a réalisé un score à la soviétique dans son fief, Linguère. Entretien-bilan.

Quel bilan tirez-vous de la présidentielle du 24 février dernier, élection à l'issue de laquelle votre candidat, Macky Sall, a été réélu dès le premier tour ?
Je peux dire que je suis satisfait du déroulement des élections, depuis le déclenchement du processus jusqu'au scrutin du 24 février 2019 qui mettait en compétition cinq candidats dont le Président sortant.

C'était un gros challenge pour nous parce que vous rappelez-vous toutes les difficultés qu'on a eues pour faire face à cette pression, notamment de l'opposition qui ne souhaitait pas qu'on organise nous-mêmes les élections. À l'arrivée le Bon Dieu nous a bien gratifié de cette opportunité.

Tout le monde est d'accord que les élections se sont bien passées au Sénégal comme à l'extérieur. C'était un grand défi, nous l'avons relevé. Le défi nous a permis d'organiser ces élections dans 49 pays, dont le Sénégal, dans 14 651 bureaux et, grâce à Dieu, plus de 99% des bureaux étaient ouverts dès 8heures et fermés à 18 heures.

Après ce qui s'est passé le 24 février, on peut dire que l'élection est pratiquement terminée. Et le Président Macky Sall a été réélu au premier tour. Je suis très satisfait, mais je ne suis pas surpris. Je m'y attendais. J'avais dit que ça se passera bien. Je ne pouvais peut être pas penser que j'aurais pu avoir 14651 bureaux de vote et zéro incident. Sur l'ensemble du pays, vous n'avez pas entendu un seul bureau de vote où on vous a dit qu'il manque des bulletins, de l'encre…, parce que nous nous sommes personnellement impliqués pour que ça puisse se passer très bien. Et je précise que 14 jours avant le scrutin tout le matériel était déjà à destination.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment