C’est la traque à l’homme dans la coalition Idy 2019 après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 24 févier 2019. Plusieurs arrestations sont en train d’être opérées dans les rangs de l’opposition, sur tout le territoire sénégalais.
Moussa Thiombane et Bassirou Dieng, tous les deux responsables jeunesse dans le departement de Guediawaye, ont été placés sous mandat de dépôt hier par le Doyen des juges d’instruction.
Mory Gueye, Secrétaire National chargé de la jeunesse de Rewmi membre de la coalition a, lui, fait l’objet d’une mesure de retour de parquet. Il sera à nouveau présenté au Procureur le Lundi 4 Mars 2019.
Abdourahmane Diallo, Amélie Ngom, Malamine Fall, Bigué Simone Sarr, Amath Thiaw, Marieme Soumaré, Mamadou Diallo, Amadou Bathily et Binta Mbaye, tous de la Coalition Idy 2019, ont été interpellés au siège de Bokk Gis-Gis sis sur la Vdn. Ils sont placés sous mandat de dépôt.
Ce vendredi 1er mars 2019, quatre autres personnes, membres de la coalition ont été arrêtées à Touba et sont acheminées vers Dakar.
À Thiès, Ousseynou Gueye, membre de la coalition avait été arrêté par la police de Thiès, puis relaché après audition.
À ziguinchor Yankhoba sagna, responsable jeunes de la Coalition, se trouve actuellement dans les locaux du commissariat de ladite ville.