Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Inauguration du musée d’anatomie de l’’EISMV de Dakar
Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par DR
Le chef de l`État visite le Musée national du Bardo
Tunis, le 20 décembre 2018 - Le président de la République a visite le Musée national du Bardo de Tunis. Le chef de l`État effectue une visite officielle de 2 jours en Tunisie.
Comment


Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des technologies de l’information et de la communication de la République islamique de Mauritanie, Sidi Ould Salem, a procédé, ce vendredi, à Dakar, à l’inauguration du Musée d’anatomie de l’Ecole Inter-Etats des sciences et médecine vétérinaires de Dakar (EISMV).

’’Ce musée est avant tout le terrain de l’étape franchie pour un nouveau départ avec ses défis et enjeux de l’ensemble des parties prenantes qui forment la communauté de l’EISMV’’, a dit M. Sidi Ould Salem, président du conseil d’administration de l’EISMV, en marge de la 22ème édition de la rentrée solennelle de l’établissement.

’’C’est également une vitrine confirmant la vitalité de l’école et un moment privilégié de communion et de réflexion autour des thèmes d’actualité et de projets chauds importants’’, a t-il ajouté.

Créée en 1968 pour faire face au développement de l’agriculture et de l’élevage après l’indépendance des Etats africains, l’Ecole inter-Etats des sciences et médecines vétérinaires (EISMV), intégrée à l’UCAD, compte aujourd’hui quinze Etats membres qui participent à son budget de fonctionnement sur un mode mixte public-privé, a-souligné le ministre mauritanien.

’’Selon lui, l’EISMV de Dakar veut se positionner à la mise en œuvre des politiques et projets de la région du Sahel à travers la mise en œuvre des activités de formation, des recherches pour favoriser la sédentarisation des pasteurs’’.

’’Ce sont des défis qui sont au cœur de notre plan stratégique horizon 2025 et nous devons tout faire pour les relever par la formation et la recherche’’, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment