Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition rejette les résultats mais ne fera pas de recours
Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Proclamation
© aDakar.com par SB
Proclamation des résultats: Les leaders de l`opposition chez Idrissa Seck
Dakar, le 28 février 2019 - Les différents leaders de l`opposition sénégalaise se sont retrouvés au domicile d`Idrissa Seck pour suivre la publication des résultats de la Présidentielle du 24 février 2019 par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).
Comment


Les candidats malheureux à l’élection présidentielle du 24 février ont rejeté les résultats provisoires proclamés, jeudi, par la commission nationale de recensement des votes et annoncé qu’ils ne feront aucun recours.

’’Nous rejetons ferment et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel", ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint lu par le candidat Idrissa Seck.

Ils ont dénoncé "un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant".

’’Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire", peut-on lire dans cette déclaration.

’’Nous exprimons toute notre gratitude et nos félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, dans le calme et la paix", ajoutent-ils.

Macky Sall a remporté la présidentielle de dimanche dernier avec 58,27% des voix selon les résultats officiels provisoires publiés jeudi par la Commission nationale de recensement des votes.

Le président sortant devance l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, crédité de 20,50 % des voix mais dont les membres de la coalition électorale jugent inéluctable un second tour de scrutin au regard des chiffres des procès verbaux qu’ils disent détenir.

Ousmane Sonko est arrivé 3e avec 15,67% des 4.383.870 suffages valablement exprimés sur 4. 426.344 votants parmi un total de 6. 683. 043 inscrits, soit un taux de participation de 66,23%.

Les deux derniers candidats, El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, et Madické Niang, ont obtenu respectivement 4,07 et 1,48% des voix.

OID/BK/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment