Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La réélection de Macky Sall traduit une confiance renouvelée (représentant)
Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`Éducation nationale rencontre la presse
Dakar, le 26 décembre 2017 - Le ministre de l`Éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a rencontré la presse pour évoquer la situation de l`École sénégalaise.
Comment


La réélection de Macky Sall avec 58,27% des voix traduit la confiance renouvelée du peuple sénégalais, a salué Serigne Mbaye Thiam qui représentait le candidat à la Commission nationale de recensement des votes.

’’Il faut se dire qu’en 2012 à l’issue du deuxième tour Macky Sall a été élu avec quelque 1 million 900 mille voix. Pour cette élection présidentielle, il a été élu et au premier tour par plus de 2 millions 500 mille électeurs. Ce qui traduit une confiance renouvelée du peuple sénégalais vis-à-vis du président Macky Sall’’, a déclaré Serigne Mbaye Thiam.

Selon lui, ’’les résultats sont conformes aux procès-verbaux des commissions départementales de recensement des votes’’.

’’Les procès-verbaux ont été adoptés et validés par consensus, sans contestation de quelque candidat que ce soit’’, a relevé M. Thiam.

Selon les résultats de la commission nationale de recensement des votes, Macky Sall a obtenu 58,27% des voix sur les 4.383.870 suffrages valablement exprimés pour 4. 426.344 votants parmi un total de 6. 683. 043 inscrits, soit un taux de participation de 66,23%.

Il devance ainsi Idrissa Seck, crédité de 20,50 %. Ousmane Sonko est arrivé 3e avec 15,67%, El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, et Madické Niang, ont obtenu respectivement 4,07 et 1,48% des voix.



SMD/OID/MD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment