Par la voix de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, les quatre candidats de l'opposition lors de la présidentielle au Sénégal ont « rejeté fermement » les résultats provisoires attribuant la victoire au chef de l'Etat sortant, Macky Sall. Ils ont toutefois indiqué qu'ils ne contesteraient pas ces résultats devant le Conseil constitutionnel.
Moins d‘une heure après la proclamation des résultats provisoires, c’est dans la cour de sa maison, remplie par ses sympathisants et la presse qu’Idrissa Seck a lu une déclaration signée aussi par Ousmane Sonko, Issa Sall et Madicke Niang.
« La Commission nationale de recensement des votes (CNRV) vient de publier un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant. Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel », a déclaré Idrissa Seck, arrivé en deuxième position avec 20,50% des suffrages, derrière Macky Sall (58,27%), selon les chiffres annoncés par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).... suite de l'article sur RFI