La quasi-totalité des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA consacrent leur Une à l’ex-ministre Karim Wade dont le procès pour enrichissement illicite présumé est prévu en juin 2014.
L'As lance le débat avec ce titre : «Le patrimoine de Karim fond comme du beurre au soleil». Ce journal souligne que de 800 milliards f cfa au début de son arrestation en avril 2013, les montants de l'accusation tombent à 71 milliards f cfa.
Pourtant de son côté, Direct-Info affiche à sa Une la liste des «117 milliards de Karim Wade». Nos confrères de ce journal informent qu'il résulte de la procédure que M. Wade est à la tête d'un patrimoine estimé à 117.037.993.175 F CFA.
Rewmi quotidien consacre sa Une à ces «biens de Karim (retrouvés) à la Sodida» à Dakar, alors qu'ils étaient censés mis sous scellés à la section de recherches de la gendarmerie.
«En route vers son jugement : Karim se barricade», titre le journal EnQuête, informant qu'il a refusé de signer l'ordonnance de renvoi pour son procès.
Expliquant pourquoi Karim a refusé de signer l'arrêt de renvoi, Le Populaire note que la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) lui a envoyé un acte dans lequel il était notifié un arrêt rendu, un arrêt de renvoi rendu, alors qu'il n'y avait aucun document pour accompagner la notification.
«La CREI ne cherche pas une vérité judiciaire, mais plutôt des résultats politiques», dit Wade-fils dans le même journal.