Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal: les électeurs toujours dans l’attente des résultats
Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  RFI
Législatives
© aDakar.com par MC
Législatives - Les électeurs aux urnes pour élire leurs députés
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 30 juillet, pour élire les députés de la 13e législature. Au total, 47 listes sont en compétition. La campagne électorale de 21 jours a été marquée par une forte tension consécutive aux problèmes liés à la délivrance des cartes d`identité biométriques.
Comment


Le Sénégal est dans l’attente des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle. Seule la commission nationale de recensement des votes est habilitée à donner ses résultats.

Le juge qui dirige la commission nationale de recensement des votes, Demba Kandji, premier président de la Cour d’appel de Dakar, a indiqué lundi que les résultats seront donnés, au plus tôt, jeudi. Elle doit le faire avant vendredi minuit. Pourquoi ce délai ? Car le code électoral est clair : c’est la commission nationale qui est chargée de traiter tous les PV qui ont été contestés par les candidats.

Chaque commission départementale – il y en a 45 – transfère à la commission nationale un procès-verbal avec les résultats des 5 candidats. Elle joint évidemment les procès-verbaux de tous les bureaux et met en avant ceux qui ont été contestés, s’il y en a, par les représentants des candidats à la fin du dépouillement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le sous-dossier