Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Incompétence de ministres, Macky Sall vide son chargeur et menace
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  setal


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et namibien
Le 05 avril 2014- La visite d’Etat du président namibien Hifiképunye Pohamba au Sénégal (3-5 avril 2014) a pris fin ce samedi matin, au terme d’une conférence de presse conjointe tenue au palais de la République en présence de son hôte, Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat Macky Sall n’est pas du tout content de certains membres de son gouvernement.

De Kédougou où il préside depuis mercredi, le Conseil décentralisé des ministres, Macky a dit toute la vérité à ses ministres dans le retard noté voire l’incompétence de certains parmi eux. Droit dans les yeux, il regrette : « Il ya des choses que je ne comprends pas ».

En effet, le leader de l’Alliance pour la République(Apr) est très amer de constater qu’il y’a des « ministres qui ne suivent pas », surtout avec les promesses qu’il avait donné aux Sénégalais. En clair, Macky a fait remarquer des limites de certains de ses ministres, sans citer de nom.

« Il y’a des cas d’incompétences avérés que j’ai détectés », assène t-il non sans promettre des « sanctions ». Les complaintes de Macky Sall s’expliquent par la lenteur notée dans la mise en exécution de certaines politiques et décisions prises par le gouvernement et par lui-même.

A suivre le raisonnement de Macky Sall, les discours de ses ministres semblent primer sur les actions concrètes à mener pour résoudre les difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés. « On n’accélère pas la cadence avec les mots » a-t-il avertit dans l’Observateur.

Pape Diattao Badji

 Commentaires