Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall remporte l’élection présidentielle sénégalaise en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Partis Politiques par DR
Macky Sall mobilise à Thiès
Thiès, le 18 février 2019 - Le candidat Macky Sall était dans la capitale du rails à Thiès où il a tenu un méga-meeting.
Comment


APA-Abidjan (Côte d’Ivoire), Le chef de l’Etat sénégalais sortant Macky Sall, parrainé par la coalition «Benno Bokk Yaakaar» (BBY, majorité présidentielle) a eu la faveur de ses compatriotes en Côte d’Ivoire avec 6 833 voix contre 2 645 pour Idrissa Seck, a appris APA lundi de source officielle.

Selon les résultats officiels contenus dans un document de la représentation diplomatique dont APA a reçu copie, à ce scrutin du 24 février, « sur 20 606 inscrits sur la liste, quelque 10 898 électeurs ont pris part au vote qui s’est déroulé à Abidjan et dans plusieurs ville du pays » dans 72 bureaux de vote.

Ainsi le chef de l’Etat sénégalais sortant Macky Sall est arrivé en tête avec 6 833 voix contre 2 645 pour l’opposant Idrissa Seck.

Ousmane Sonko (coalition Sonko Président) a quant à lui obtenu 1078 voix, suivi par El Hadj Sall avec 202 voix. Le candidat Madické Niang s’en est sorti avec 48 voix.

Ce sont au total 6 683 043 Sénégalais qui sont inscrits sur la liste électorale. Ils ont accompli leur devoir civique dans les 15 397 bureaux de vote ouverts au Sénégal et à l’étranger pour élire leur président parmi ces cinq candidats. Pour cette présidentielle, 746 bureaux de vote ont été ouverts pour les Sénégalais de la diaspora.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Macky Sall mobilise à Thiès
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment