Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall proclamé vainqueur de la présidentielle par son camp
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  LeMonde.fr
Les
© aDakar.com par MC
Les Sénégalais aux urnes pour élire leur président de la République
Dagana, le 24 février 2019 - Plus de 6 millions de Sénégalais sont appelés à choisir leur futur président de la République parmi les 5 candidats en lice. Le scrutin qui a démarré à 8 heures se déroule normalement.
Comment


Le premier ministre a annoncé que le président sortant avait obtenu « au moins 57 % » des voix au premier tour. Un résultat que ses deux principaux rivaux avaient contesté par avance.
Le camp présidentiel n’a pas attendu les résultats officiels pour féliciter son vainqueur. Le premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a affirmé que le président sénégalais Macky Sall a été réélu en remportant « au moins 57 % » des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 février.
« Les résultats nous permettent de dire qu’il nous faut féliciter le président Macky Sall pour sa réélection », a déclaré M. Dionne qui s’exprimait vers minuit (heure locale, 1 heure à Paris) au siège de la coalition présidentielle à Dakar.

Les résultats officiels des commissions de recensement des votes doivent être publiés dans chaque département avant mardi à midi, puis seront proclamés à l’échelle du pays par la Commission nationale de recensement au plus tard vendredi à minuit. Un éventuel second tour, compte tenu des délais légaux de proclamation, de possibles contestations et de la campagne, se tiendrait vraisemblablement le 24 mars.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires