Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle sénégalaise : forte affluence des électeurs à Dakar
Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  Agence de Presse Africaine
À
© aDakar.com par DF
À Dakar, civils et militaires accomplissent leur devoir citoyen
Dakar, le 24 février 2019 - Dans la capitale du Sénégal, Dakar, les Sénégalais (civils et militaires) se rendent dans les différents lieux de vote pour choisir le prochain président de la République du Sénégal.
Comment


Dans les centres de vote dakarois visités, dimanche matin par APA, une forte affluence des électeurs est notée pour le scrutin présidentiel du 24 février 2019.

C’est le cas au Lycée Ngalandou Diouf du quartier Mermoz qui abrite plusieurs bureaux de vote. Ici, de de longues queues sont visibles devant les bureaux de vote. Parmi les électeurs venus accomplir leur devoir civique, il y a François Mbar Ndiaye qui confie : « Je suis venu tôt pour voter tranquillement et vaquer à mes occupations ».

Du côté de l’organisation, le vote se passe normalement, selon Fatou Sané, présidente du bureau de vote numéro 12 du Centre de vote El Hadji Mbaye Diop. « Le vote se passe bien. Aucun problème n’a été noté. Le matériel est électoral est disponible et le vote a débuté depuis 8h15 », confie Mme Sané.

Pour cette présidentielle, le nombre total de lieux de vote est de 6919 et le nombre total d’électeurs est de 6.683.043 (6.373.451 à l’intérieur et 306.592 à l’extérieur). Les bulletins imprimés sont au nombre de 40.100.000, soit 8.020.000 par candidat.


OKF/te/APA
Commentaires

Sondage
À
© aDakar.com par DF

À
© aDakar.com par DF


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment