Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election au Sénégal: course contre la montre pour récupérer sa carte d’électeur
Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  RFI
Campagne
© aDakar.com par SB
Campagne électorale: Télescopage entre les caravanes de BBY et de "Idy 2019"
Grand Dakar, le 18 février 2019 - Les caravanes de Benno Bokk Yaakar et de la coalition “Idy 2019“ se sont télescopées à Grand Dakar, ce lundi 18 février. Les velléités de heurts entre les deux camps ont été très vite maîtrisées par les forces de l`ordre.
Comment


Au Sénégal, près de 6,7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce 24 février. Au total, 97% ont retiré leurs cartes, un taux jamais atteint, indiquent les autorités. Les 3% restants représentent néanmoins 185 000 électeurs. Certains ont tout fait ce vendredi 22 février pour récupérer leurs cartes ou obtenir un duplicata.

Les bourrasques de vent et le soleil mordant n’ont pas découragé les plus vaillants. A 48 heures du scrutin, la file s’allonge au fil des minutes devant la Direction générale des élections (DGE).

Massa Ndour a le sourire. Pour lui, tout s’est bien passé. « J’avais fait trois pièces avant, raconte-t-il. Après, je suis venu faire un duplicata, et donc je l’ai déposé il y a deux semaines et puis je suis venu récupérer ça. Mais ça s’est vraiment bien passé ».

Plantée devant les grilles de la DGE, les yeux dans le vide, Aissatou Darbo, 22 ans, n’a pas eu cette chance. Déçue de rater sa première élection présidentielle, elle estime que « non, ils n’ont pas fait leur travail, vraiment. Parce que je l’ai déposé en août et jusqu’à présent, je n’ai pas encore eu ma carte d’identité. Je suis vraiment déçue ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires