Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket - Tournoi Abidjan: Qualification facile du Sénégal au Mondial-2019
Publié le samedi 23 fevrier 2019  |  Enquête Plus
Basketball
© Autre presse par DR
Basketball - Qualifications Mondial 2019 - Le Sénégal battu par le Nigeria 89-61
Lagos le 16 septembre 2019 - Le Sénégal a été battu par le Nigeria 89-61 lors du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2019, en Chine.
Comment


L’équipe masculine de basket du Sénégal s’est qualifiée à la Coupe du monde Chine-2019, grâce à sa victoire facile contre le Rwanda (41-81), ce vendredi, au tournoi d’Abidjan.

Le Sénégal sera bel et bien en Chine, l’été prochain. Les Lions ont décroché, hier, sans coup férir, leur ticket qualificatif à la Coupe du monde masculine de basket 2019 (du 31 août au 15 septembre). Les hommes du coach Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’ ont étrillé le Rwanda sur le score de 81 à 41, soit 40 points d’écart, en match comptant pour la première journée de la 6e et dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial. L’équipe sénégalaise rejoint ainsi le Nigeria, la Tunisie et l’Angola qui vont représenter l’Afrique à la prochaine grand-messe du basket-ball mondial. Ce sera la 5e participation des Lions à cette compétition (1978, 1998, 2006 et 2014).

Contrairement à ce qu’on pouvait espérer, le Rwanda n’a pas fait le poids face au Sénégal. Les joueurs du coach Vladimir Bosnjak n’ont résisté que durant les cinq premières minutes de la partie où ils avaient pris un léger avantage sur l’adversaire. Après quelques réglages apportés par ‘’Adidas’’, la machine sénégalaise s’est mise en marche. Les Lions ont remporté le premier acte (12-26). Avec une défense plus agressive et une attaque rigoureuse, Malèye Ndoye et ses coéquipiers ont étouffé les Rwandais qui ont perdu leurs repères sur le parquet du Palais des sports de Treichville. L’écart entre les formations est allé crescendo. Le Sénégal est parti à la pause avec un avantage de 21 points (22-43).

Au retour des vestiaires, la domination sénégalaise s’est accentuée. Le match était presque à sens unique, car Gasana et compagnie étaient inexistants. Au troisième quart-temps, ils n’ont marqué que 9 points contre 23 pour les Sénégalais qui ont creusé la distance à 35 unités à la fin de l’avant-dernier acte (31-66). Le reste de la rencontre n’était que formalité pour les Lions. Ils ont corsé l’addition avec 15 points dans le dernier quart-temps contre 10 pour l’adversaire.

Youssoupha Ndoye est le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points. Le pivot de Bourg-en-Bresse (France) a aussi été très présent sur les rebonds. Il en a récupérés 9, dont 6 offensifs et 3 défensifs. Les statistiques étaient faibles en termes de tir à trois points pour les deux équipes. Le Sénégal a marqué trois tirs primés sur 23 tentatives (soit 13,04 % de réussite). Alors que le Rwanda n’a mis qu’un seul tir primé sur les 18 tentés (soit 5,56 % de réussite).

Dans la première rencontre de la journée, la Centrafrique a battu le Mali sur le score de 75 à 57.

Le Mali et le Nigeria au menu des Lions

Le Sénégal jouera ses deux derniers matches de la compétition ce samedi et dimanche, respectivement contre le Mali et le Nigeria. Malgré leurs éliminations et la défaite de ce vendredi contre la Centrafrique, les Aigles ne manqueront pas d’engagement. C’est d’ailleurs le cas dans tous les derbies avec le Sénégal. Les Maliens, défaits lors du tour précédent (71-82) à Lagos, essayeront de prendre leur revanche sur les Sénégalais. Le lendemain, Malèye Ndoye et compagnie ont rendez-vous avec leur bête noire. Ils mettront tout en œuvre pour mettre fin à la domination nigériane.

Résultats

Vendredi

Mali - Centrafrique 57-75

Rwanda - Sénégal 41-81

Nigeria - Côte d’Ivoire

Samedi

Palais des Sports de Treichville

15h Sénégal - Mali

17h30 Centrafrique - Nigeria

20h Côte d’Ivoire Rwanda

Dimanche

Palais des Sports de Treichville

15h Sénégal - Nigeria

17h30 Centrafrique - Rwanda

20h Côte d’Ivoire - Mali
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment