APA-Dakar (Sénégal), Le candidat sortant Macky Sall a appelé vendredi soir à Dakar ses militants à "se lever tôt dimanche", jour du premier tour de l'élection présidentielle du Sénégal, et aller porter massivement leur choix sur "le bulletin chocolat comportant l'image de la tête de cheval et l'effigie du plus beau des candidats".
"Choisissez le bulletin chocolat comportant l'image de la tête de cheval et l'effigie du plus beau des candidats", a lancé Macky Sall, tout de blanc vêtu, la voix cassée, dans un stade Léopold Sedar Senghor (+60.000 places) qui commençait à se vider de sa foule mobilisée depuis l'après-midi.
Arrivé en fanfare vers un peu moins de 19h, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (ensemble pour un même espoir) a été accueilli par Youssou Ndour et son orchestre, le Super Etoile. Ils ont interprété, en live, une chanson dans laquelle ils lui souhaitaient la victoire au premier tour.
Du toit ouvrant de sa voiture roulant doucement sur la piste du stade, Macky Sall continue son tour pendant dix minutes, saluant les milliers de personnes déplacées qui l'ovationnaient fortement pour son dernier meeting de campagne.