Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : le point sur les derniers préparatifs avant le scrutin
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Jeune Afrique
Législatives
© aDakar.com par MC
Législatives - Les électeurs aux urnes pour élire leurs députés
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 30 juillet, pour élire les députés de la 13e législature. Au total, 47 listes sont en compétition. La campagne électorale de 21 jours a été marquée par une forte tension consécutive aux problèmes liés à la délivrance des cartes d`identité biométriques.
Comment


Retrait des cartes d'électeurs, préparation des bureaux de vote, mais aussi polémique sur le fichier électoral… À 48 heures du premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche, la bonne organisation du scrutin est au centre de toutes les attentions.

Après trois semaines de campagne électorale, place au vote. Ce dimanche 24 février, les Sénégalais sont appelés aux urnes pour renouveler leur confiance à Macky Sall ou le remplacer par un de ses quatre challengers : Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall.

Les cinq candidats ont convergé à Dakar, où ils tiendront ce vendredi leurs derniers meetings et activités électorales. La campagne prendra officiellement fin ce vendredi à minuit. En parallèle, l’administration s’active pour boucler les derniers préparatifs avant l’ouverture des bureaux de vote, dimanche à 8h du matin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires