Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal: l’ex-président Abdoulaye Wade calme le jeu
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  RFI
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.
Comment


L’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade calme le jeu dans un communiqué publié jeudi 21 février au soir, à trois jours de la présidentielle. De retour au Sénégal depuis le début de la campagne, le chef de file du Parti démocratique sénégalais n’appelle plus à brûler les bulletins de vote le jour du scrutin. Dans sa déclaration, il appelle maintenant à résister pacifiquement à une élection qu’il juge « truquée » par Macky Sall, tout en maintenant son appel au boycott.
C’est une rencontre avec le président guinéen Alpha Condé et avec les chefs religieux du Sénégal qui a fait reculer Abdoulaye Wade. Mais l’ancien président en est convaincu : les électeurs sont contre Macky Sall et contre l’élection. Il assure qu’il a parcouru tout le pays à la rencontre des Sénégalais. Pourtant, seul un déplacement à Touba a eu lieu.

Avec cette déclaration, Abdoulaye Wade tente de sortir par le haut de l’impasse constituée par sa stratégie. Une stratégie de la terre brûlée qui n’a pris ni dans la base militante du Parti démocratique sénégalais (PDS) ni chez les cadres du parti.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires