Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3366 du 17/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TAMBACOUNDA - Désignation de la tête de liste de la coalition Bby : Macky Sall convoque les responsables à Kédougou
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la coalition Benno bokk yaakaar seront départagés par leur chef Macky Sall. N’arrivant pas toujours à s’entendre, le Président Sall a décidé de les réunir en marge des conseils interministériels décentralisés qui se tiennent, ce mercredi et jeudi, à Kédougou.

Les responsables de l’Apr et leurs alliés dans la coalition Benno bokk yaakaar ont réussi sans grand bruit, à mettre en place un comité électoral consensuel à Tamba, dans la commune, en attendant celui du département. Si le coordonnateur régional, Mame Balla Lô, a été désigné comme président du comité électoral, le grand problème réside dans le choix de la tête de liste de la coalition qui risque de les diviser ou de saper «l’union».

Dans cette formation au pouvoir avec leurs alliés du Bby, l’on a l’impression d’être dans une armée sans général. Tout le monde est responsable et chacun veut donner des ordres, tirés de n’importe où, au point que le choix de la tête de liste pose d’énormes difficultés.
A Tambacounda, s’ils ont réussi à mettre en place un comité électoral consensuel, après que le directeur du port autonome ait entrepris la médiation sans succès, le choix de la tête de liste est en train de faire couler beaucoup de salive et continue de constituer le point d’achoppement chez les responsables qui peinent encore à en trouver.

Chacun d’entre eux voudrait diriger les listes. Et seul l’arbitrage du chef du parti, le président de la République, pourrait les départager, au vu de la détermination des uns et des autres. «Macky Sall l’a compris et a convoqué tous les responsables du parti, à Kédougou où il séjournera ces temps-ci, pour les besoins du conseil des ministres décentralisé», rapporte une source très au fait de la question. «Il les y a tous convoqués, pour arrondir les angles et s’il le faut, désigner celui qu’il aura choisi pour conduire les listes», renchérit la source.

L’avenir de la coalition Bby de Tamba se jouera à Kédougou, serait-on tenté de dire, vu la convocation de tous les responsables de Tamba à Kédougou, par le chef de l’Etat, pour mettre fin à cet imbroglio qui gangrène la coalition à Tamba. «Il sortira le sabre, au besoin», ajoute notre source, pour mettre fin à cette discorde qui sape la quiétude au sein de son parti, dans cette partie Est du pays.

afall@lequotidien.sn

 Commentaires