Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : Macky Sall, entre grands travaux et petits ralliements
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Jeune Afrique
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall officiellement investi pour la présidentielle par la majorité
Dakar, le 1er décembre 2018 - Macky Sall a été officiellement investi candidat de la coalition majoritaire Benno Bokk Yaakar à l`élection présidentielle du 24 février 2019. Le congrès d`investiture s`est tenu en présence de chefs de l`État de la sous-région dont le président de la Côte d`Ivoire.
Comment


Pour tenter de l’emporter dès le premier tour, le chef de l’État, Macky Sall, a une stratégie : rallier à sa coalition les partis qui comptent ou, à défaut, leurs cadres les plus influents.

Le 1er décembre, dans un Dakar Arena archicomble, Macky Sall avait mis les petits plats dans les grands pour conférer à sa candidature des airs de triomphe avant l’heure. Dans la fosse, le carré VIP regroupait quatre chefs d’État africains venus le soutenir. Plus haut, dans les tribunes, deux responsables politiques sénégalais attiraient eux aussi l’attention des médias. Côte à côte, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, et l’ancien président du groupe parlementaire Libéraux et démocrates (opposition), Modou Diagne Fada, étaient venus officialiser leur serment d’allégeance.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires