Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les bons indicateurs du Sénégal de Macky Sall
Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  LeMonde.fr
Le
© Partis Politiques par DR
Le candidat Macky Sall réussit son entrée en campagne à Pikine
Pikine, le 20 février 2019 - Le candidat Macky Sall a réussi une mobilisation exceptionnelle pour son meeting à Pikine, le premier depuis le début de la campagne électorale.
Comment


Au pouvoir depuis 2012, le chef de l’Etat, qui brigue un second mandat, a concentré son action sur le décollage du pays avec son Plan Sénégal Emergent.

Là où se tenait sa maison familiale, un immense gouffre. « Ils l’ont rasée il y a quatre jours et déjà ils préparent les fondations de la passerelle qui surplombera la voie ferrée », explique Macodou Fall. Cet habitant de Thiaroye, dans la banlieue de Dakar au Sénégal, contemple avec tristesse les ouvriers marchant sur son lieu de naissance qui a vu des générations se succéder. « Ça fait mal mais je l’accepte. C’est bien pour le développement du pays », dit-il contrit. A la place de sa maison comme de centaines d’autres rasées sur 36 km à travers la capitale, il y aura dans quelques mois le premier train express régional (TER) d’Afrique de l’Ouest francophone. L’un des projets phare de l’ambitieux Plan Sénégal Emergent (PSE) de Macky Sall. Le président, candidat à sa réélection le 24 février, veut faire de son pays une locomotive économique de la sous-région.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires