Les candidats de l’opposition sénégalaise comptent sur Abdoulaye Wade pour revenir sur son appel au boycott de la présidentielle du 24 février. Ils espèrent également bénéficier du réservoir de voix du PDS, formation politique de l'ex-chef d'État.
À Dakar, une nouvelle visite de l'ancien président Abdoulaye Wade est très attendue. Il avait appelé au boycott de la présidentielle prévue le 24 février, avant de se rendre à Conakry, en Guinée voisine. Alors que ses proches affirment à France 24 qu'une nouvelle prise de parole à Dakar est imminente, beaucoup s'interrogent sur le positionnement de l'ancien président : livrera-t-il un discours plus apaisé au point de donner des consignes de vote au profit d’un des quatres candidats de l’opposition ?
“Attendons qu’il vienne et qu’il fasse sa déclaration” déclare, prudent, Malick Gakou, ancien candidat à la présidentielle contacté par France 24 et soutien d’Idrissa Seck, qui fait figure de principal challenger du président sortant Macky Sall.... suite de l'article sur France 24