Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les partisans de Sonko rêvent d’une large victoire à Guédiawaye
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


La coalition "Sonko Président" compte remporter la présidentielle du 24 février prochain dans le département de Guédiawaye (grande banlieue dakaroise), où elle table sur 55% des suffrages.

"Notre ambition est de gagner la présidentielle à Guédiawaye avec au moins 55% des suffrages", a déclaré à l’APS Alpha Bâ, coordonnateur de la coalition ’’Sonko Président’’ dans cette commune.

"De manière globale, nous avons une grande satisfaction. Nous avons mené une bonne campagne depuis’’ le 3 février dernier, a dit M. Bâ, selon qui la coalition "Sonko Président" a constaté sur le terrain, "un réel engagement des citoyens" qui ont selon lui adhéré au programme de sa coalition.

Il assure que du point de vue de la mobilisation, la campagne a donné des assurances à la coalition ’’Sonko Président’’. "Aujourd’hui, nous sommes présents même dans les localités les plus reculées", a-t-il fait valoir.

Il explique que dans le cadre de la campagne lancée le 3 février dernier, l’équipe de la coalition ’’Sonko Président’’ a choisi de miser sur les visites de proximité dans les maisons et des caravanes à travers les différentes artères de Guédiawaye, pour séduire les électeurs.

"Nous avons une réelle satisfaction. Notre campagne est une réussite à 99%. Nous avons fait un bon travail", affirme le coordonnateur de "Sonko Président" à Guédiawaye.

Le candidat Ousmane Sonko est attendu à Pikine et Guédiawaye les deux derniers jours de la campagne. Il est aussi attendu aux Parcelles Assainies, également dans la banlieue dakaroise, pour des caravanes et des meetings.

Le département de Guédiawaye compte cinq communes, à savoir Golfe Sud, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane Nimzath, Médina Gounass et Sam Notaire, pour un total de 195.332 électeurs inscrits, 38 lieux de vote pour 350 bureaux.
SG/BK/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Drame de Tamba: 14 suspects placés sous mandat de dépôt, 12 relâchés
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/2/2019
  • Macky Sall: “Ma victoire au premier tour est inévitable“
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/2/2019
  • À Touba, Issa Sall présente son projet pour les foyers religieux
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/2/2019
  • La campagne électorale en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/2/2019
  • CAN U20: Les Lionceaux perdent en finale
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/2/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment