Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De retour de Conakry, Abdoulaye Wade garde le silence
Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.
Comment


Il devait faire une déclaration très attendue après son retour de Conakry. Mais il n’en serait rien apparemment. Abdoulaye Wade qui a effectué un séjour de 48 heures dans la capitale guinéenne et qui s’est entretenu à plusieurs reprises avec Alpha Condé devait se prononcer sur les raisons de son séjour à l’étranger.

Initialement prévu à l’aéroport Blaise Diagne à sa descente d’avion, le rendez-vous avec les journalistes était ensuite annoncé à l’hôtel “Terrou-Bi“. Mais à la fin, Wade n’a fait aucune déclaration. "Je ne dirai rien", a t-il lancé aux journalistes qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

À la place d’Abdoulaye Wade, Me Amadou Sall a parlé aux journalistes pour leur dire les sujets que l’ancien président du Sénégal et Alpha Condé ont abordé à Conakry. Pour l’avocat, il s’agit de questions touchant à la stabilité de la sous-région. Selon toujours Me Amadou Sall, il n’a pas été question d’une médiation pour un retour de Karim Wade.

Par ailleurs, Me Amadou Sall a indiqué qu’Abdoulaye Wade et l’ancien président français François Hollande ne se sont pas vus dans la capitale guinéenne.

MC
Commentaires